anti-stress


Bien-être, sérénité

anti-stress


Bien-être, sérénité

notre stress, notre quotidien et un enjeu de société

Le stress n'est pas une maladie mais tout simplement une difficulté d'accepter le changement quel qu'il soit et il prend la forme d'une tension qu'il faut libérer afin de retrouver un équilibre intérieur.

Le but étant de transformer son "stress" en "non stress" et d'éviter que le stress ne déclenche des effets physiologiques et psychologiques.

Comment lutter contre le stress ?

La Relaxologie de Pleine Conscience selon la méthode Lao-Tseu-Ki® se situe entre les méthodes thérapeutiques et les différentes techniques de bien-être qui pour ces dernières favorisent un état de mieux-être à court terme. La Relaxologie de Pleine Conscience qui est basée sur les mêmes fondements que le Reiki Traditionnel Reikibunseki, apporte une détente profonde durablement sans pour autant vouloir entamer un travail sur soi et sans un accompagnement thérapeutique.

Cette pratique « anti-stress » est basée sur l'union de la relaxation et de la méditation par un toucher fixe et léger permettant à la personne un lâcher prise très rapide.

Les effets positifs de la relaxation et de la méditation sur la santé ont été vérifiées par le biais d'études cliniques internationales.

La Relaxologie de Pleine Conscience est aussi et avant tout une pratique de prévention de la santé contre les troubles du sommeil, de l'humeur ou de la concentration, la fatigue, les maux de tête et maux de ventre et s'adresse ainsi aux adultes, adolescents, enfants, personnes âgées et femmes enceintes.

Ce que n'est pas la Relaxologie de Pleine Conscience

Il ne s'agit pas d'une pratique :

Thérapeutique car la personne n'est pas accompagnée psychologiquement.

De massage.

Médicale ou paramédicale.

Basée sur une croyance puisqu'elle est une pratique avec une démarche scientifique reposant sur le fonctionnement naturel de l'être humain.

Séance individuelle


La séance dure 30mn et démarre par un entretien de début permettant à la personne d'identifier sa demande puis le Relaxologue s'assure que cette demande entre bien dans son champ d'application.

Ensuite, la personne s'installe habillée et se laisse aller à ne rien faire. Le relaxologue pose les mains sur deux points spécifiques du corps de la personne en pratiquant la méditation Lao-Tseu-Ki®. La personne lâche prise très rapidement.

A l'issue de la pratique, la personne s'exprime sur le vécu de la séance.

La personne est libre de revenir et choisit elle-même le rythme et fréquence des séances.

Tarif: 30€

Forfait possible